Fin de cycle…

Et voilà l’histoire se termine, l’objectif 2018 de 4000 km de vélotaf est largement rempli puisque je termine à 5708 km.
J’aurais voulu aller jusqu’à 6000 km mais malheureusement mon genou n’était pas dans cette optique. Rien de méchant, rien à voir avec le vélo, mais cela m’empêche de rouler depuis 2 mois. Je remonte progressivement sur le home trainer, et si le temps le permet je devrais pouvoir remonter sur ma monture d’ici fin Février.
Le bilan est plus que positif, cette décision a tout simplement changé ma vie. J’évacue le stress du boulot, je me déplace proprement, je fais des économies, je fais du sport, je re-découvre les saisons au contact de la nature.
J’aimerai trouver des arguments pour convaincre ceux qui hésitent de se lancer, mais franchement rien n’est plus efficace que d’essayer, ranger ses appréhensions, et surtout ne pas se mettre de freins.
On entend trop de gens rabâcher qu’ils ont besoin de leur voiture c’est pour ça qu’ils ne prennent pas leur vélo. 
Moi aussi j’ai besoin de ma voiture, mais beaucoup moins maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais en discutant avec les gens beaucoup pensent qu’aller au boulot à vélo, c’est vendre sa voiture, tout faire à vélo, cultiver des courges bio, manger des graines, utiliser des toilettes sèches, vivre dans une yourte et être végétalien, alors plutôt que de faire ces choix, non, ils préfèrent ne rien faire.
Je crois qu’on a chacun un effort à faire, celui-ci est celui qui me convient le mieux, alors que sur le papier c’est un des plus complexe. A chacun de trouver son levier…
C’est mon dernier post, mais ce n’est certainement pas mon dernier coup de pédale au contraire…
Et si on se croise à vélo n’oubliez pas de me saluer, bonne route à tous ;o).  

PS : La planète c’est comme ton slip, c’est mieux si tu n’y laisses pas de traces…

Commentaires