GCO ?





Je m’interroge…

C’est de plus en plus difficile de vélotafer, il fait froid, il y a souvent du vent, c’est souvent humide. Je perds beaucoup de temps à m’équiper matin et soir, mais je suis de plus en plus convaincu de la démarche. 

Si tout le monde faisait un effort…
Si mon collègue prenait son vélo plutôt que de prendre sa bagnole pour faire ses 6km ne serait-ce qu’une fois par semaine, quand il fait beau et chaud, quand c’est facile…
Si mon voisin prenait son vélo ou ses pieds pour chercher son pain dans le village le samedi et le dimanche plutôt que sa bagnole pour faire 2km…
C’est tellement simple, c’est tellement rien, mais c’est tellement tout…

Quel est le message que l’on veut transmettre à nos enfants ?

Je ne veux pas dire à ma fille, non je n’ai rien fait parce que tu comprends, François, Jacques, Nicolas, François, Emmanuel, puis je ne sais qui n’ont pas taxé les paquebots, les avions.
Tu comprends,  je n’ai rien fait parce que les chinois s’en tapent, parce que Trump s’en fout aussi et parce que Volkswagen nous ment.
Tu comprends, j’avais des contraintes fallait te déposer, fallait être au chaud le cul dans ma bagnole, fallait attendre que les autres avant moi fassent quelque chose.

Non moi j’ai envie de lui dire :  
J’ai essayé, à ma manière, avec mes moyens, quand je pouvais.
Ce n’est pas grand-chose je sais, mais je crois que c’est mieux que rien.
Tu connais le colibri ?

Et elle me répondra mais oui papa tu me saoule, et t’aurais pu faire encore plus (ingrate ;o))) ) 

Je vous ai vu samedi avec vos gilets jaunes, et j’ai vu ce matin d’autres gilets jaunes avec leurs grosses machines transformer des champs bourrés de pesticides en montagne de terre pour y déverser bientôt des mètres cubes de béton et d’enrobé.
Pourquoi ? Pour que demain on puisse encore prendre notre bagnole et aller plus vite ?

Je m’interroge…



Commentaires