Je déteste rouler avec un sac

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un accessoire qui m'est vite devenu indispensable.
La sacoche de selle, et pas n'importe laquelle parce que quand on est un commuter (Hell yeahhh so cool pour dire vélotafeur) et bien il y a quelques trucs à trimballer tous les jours.

Dans ma sacoche j'ai :
- 2 chambres à air
- Des démonte pneus
- Une mini pompe
- Un multi - outils
- Un maillon rapide de chaîne
- Une lampe avant et arrière + une lampe clip de décath à 10 balles que j'accroche sur la sacoche si mauvais temps
- Ma veste de pluie jaune fluo
- Une trousse de secours avec la base, du désinfectant des compresses, des pansements une couverture de survie, (okay ça vous paraît abusé la couverture, mais ça ne prends pas de place et comme ça j'utilise la même trousse pour le vtt et la rando)

Puis les objets du quotidien :

- Téléphone perso
- Téléphone pro
- Portefeuille

Et de temps en temps un caleçon et des chaussettes voire un t-shirt si j'ai merdé dans mon approvisionnement hebdomadaire de vêtements avec mon sac à dos.

Je déteste rouler avec un sac ça tient chaud et c'est gênant dans les mouvements, du coup j'ai opté pour la sacoche de selle Restrap de 8L. Le support reste sur le vélo et on trimbale juste le dry bag (ehhh oui c'est étanche).
Franchement, je n'y trouve presque aucun défaut. Le seul peut être c'est que ça bouge un tout petit peu, mais il existe une sorte de cadre métallique que l'on fixe à la selle pour mieux la maintenir.
Une seule mésaventure en 6 mois, j'ai perdu le dry-bag parce que trop chargé et surtout mal attaché le matin (et pourtant c'est très simple, je n'étais sans doute pas réveillé).   



















https://www.boostcycles.com/sacoche-de-selle-restrap-saddle-bag-holster-dry-bag-8l.html

Commentaires