Mon objectif


Dire que je vais aller au boulot à vélo cette année n'a de saveur que si je me fixe un objectif.
J'ai essayé d'y réfléchir pour en trouver un qui me semble cohérent.
Je suis parti sur ces hypothèses :
- 52 semaines par an
- 5 semaines de congés
- Un job qui implique des déplacements fréquents dans toute la France.
- Une petite personne à déposer ou à récupérer chez sa nounou
- Des conditions climatiques Alsaciennes moins favorables que celles de la côte d'azur

Avec une hypothèse d'un trajet par semaine (sur 52 semaines) j'ai 4160 km a parcourir.
Et c'est là que mes grands talents de mathématicien (largement plébiscités par l'ensemble de mes profs ) m'ont permis d'arriver à l'objectif de : 4000 km de voiture remplacés par 4000 km de vélo.

Mes amis cyclistes et sportifs acharnés vous diront que ce n'est pas grand chose, mais, mes amis grosses feignasses vous diront que c'est énorme. Moi je pense que ça ne va pas être simple !

Commentaires