C'est le jour 1


Bonjour,

Je commence cette "aventure" par un post au travers duquel je vais essayer de vous expliquer mon délire.



J'ai la chance de travailler dans la neuvième ville la plus embouteillée de France (étude Traffic Index) et aussi la 4ème la plus polluée (Etude OMS de 2016 sur la qualité de l'air) : STRASBOURG.

Je fais quotidiennement 80km de voiture pour mon trajet domicile-travail.

Cette chance incroyable me permet de profiter pleinement de ma voiture (souvent immobile), en moyenne 2h par jours à contempler de magnifiques paysages de bord d'autoroute.

Contre toute attente au bout de 6 années j'ai fini par me lasser de ces moments d'épanouissement personnel.
C'est là que j'ai commencé à réfléchir, comment changer cette habitude ?

Tiens si je le faisais de temps en temps à vélo ?
Il y a 38km quand même à faire matin et soir, même si j'aime le vélo c'est beaucoup pour du vélotaf.

J'ai réfléchi encore et encore, mais au bout d'un moment il faut se lancer, quoi de mieux que de débuter une nouvelle année en se fixant un objectif ?

Donc c'est parti, cet objectif j'ai envie de le partager, parce que dans mes recherches je n'ai pas trouvé beaucoup de vélotafeurs qui font plus de 40 km / jours (il doit sans doute y avoir une raison qui m'échappe  pour l'instant 😄 ).

Je vous invite si le cœur vous en dit à me suivre dans ce projet tout au long de cette année...

Commentaires